Histoire des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
Contient : bataille (10)(...) Quelques grandes batailles sont entrées dans l'histoire : La prise de Dann'Hurt (en 266) par le prince Wilton'Far Danagh. Connu pour être la premièrebatailleaérienne de l'histoire... Les Danagh, montés sur leurs hippogriffes, ont montré leur supériorité tactique face aux Adanu et leurs sciences balistiques. (...)
Ils poussèrent le conflit jusqu'aux portes de la forteresse de Dann'Form, mais s'y cassèrent les dents durant deux mois de siège. En 421, labataillede la vallée heureuse opposa les Adanu aux Ard'ri. Deux ans de siège interminable qui ruina les Adanu et fragilisa les Ard'ri. (...)
Leurs historiens racontent que ce sont les nains qui partirent à l'abordage de leur continent, mais c'est faux ! Encore une vilaine rumeur gobeline... tout à fait leur genre. Labatailledes montagnes Rouges (285) en terre de Lutia. A dos de rocs, les gnomes de Munch s'installent dans les montagnes lutiennes et y bâtissent Fort Rouge en 289. (...)
Les théologiens estiment que les différentes formes de divinités liées aux orages, à la pluie et aux éclairs ont fini par s'entre-déchirer dans une immensebataillecéleste. De ce chaos titanesque serait né Krabardaf. En 896 : La citée de Dann'Orfée est détruite par les forces draconiques. (...)
Lui succédera sa seule héritière, dame Is Oél'ungil Ard'ri. Celle-ci installera alors son royaume près du lac Am'Nali. C'est durant cettebataille, qu'un jeune chevalier farfadet de 14 ans du nom de Ard' hunt combat et tue le seigneur dragon Grunforlill Ur'Drunc. (...)
C'est plus que vraisemblable, les théologiens risquent la mort quand il disent n'importe quoi sur un dieu. Cettebataillesoudera le grand peuple pour longtemps : Sous la bannière des Bonnets Rouges, gnomes et leprechauns s'acharneront sur les dragons. (...)
Accompagné d'autant de gobelins chevauchant cinq mille griffons et obéissant aux ordres des seigneurs Ventraich Morgolin et Passifik le Fordiche. C'est dame Is Oél'ungil Ard'ri qui mènera l'assaut final contre les monstres. Unebatailleplus qu'épique, elle est colégramme... neuf jours et neuf nuits de luttes. Le ciel s'embrase des flammes draconiques, le sol se souille du sang des héros, les tripes s'éparpillent à la ronde. (...)
Il est vrai qu'ils furent nombreux à périr et que l'île devrait porter leurs noms à tous, mais mis bout à bout le patronyme de ces valeureux serait imprononçable... du coup Is, c'est simple et efficace. Et puis, labataille, c'était son idée après tout. Pour lui rendre hommage, les druides farfadets s'installent alors sur l'île pour en prendre soin. (...)
Le 9 du mois de Fab 1169 débute la seconde grande guerre draconique. La der des vers, comme on dit maintenant. Cette premièrebataillefut un échec. Même la présence des dieux ne suffit pas pour remporter le premier round. L'union des nations libres réussit toutefois à ériger quelques fortifications sur le sol des korrigans. (...)
Ses frères d'armes korrigans s'élancent à l'assaut de la bête pour lui prêter main-forte... ou pour le trophée. Et c'est bien là, la seule note positive de cettebataillesans fin. Elle donna le jour à Baf ! Déesse de la guerre et forgeronne de charme. Le 12 du mois de Foulp 1169 : Invention des bateaux volants. (...)Les Terres Indécises sont anciennes... très, très anciennes. En fait, on n'en connaît pas les origines. Enfin si. C'est évidement Lutine, la déesse primordiale, qui a tout créé. Sur ce point, tout le monde semble s'accorder... même si cela rend les historiens taquins. L'histoire est fractionnée en quatre ères distinctes. On suppose qu'avant ces ères existait un temps historique insoupçonnable. Un temps ou tout devait être un peu plus confus. Personne ne s'en souvient et aucune trace de ce temps ...